FUTUR ET LUXE.

SUSTAINABILITY

Le luxe est aujourd’hui bousculé de toutes parts, tout au long de ses chaînes de valeurs, par ses consommateurs, ses employés et ses potentiels futurs talents.

Dernièrement, lors de la remise des diplômes des étudiants d’AgroParisTech, huit étudiant.e.s fraîchement diplômé.e.s ont appelé leurs camarades de promotion à changer de voie et à refuser des "jobs destructeurs". Cette vidéo, virale sur les réseaux sociaux, suscite une nouvelle interrogation : comment transformer nos modèles de l’intérieur ?

Cet épisode fait écho au futur du luxe : en 2022, l’urgence est à l’action. Le luxe a longtemps évolué à huis clos sur les enjeux environnementaux et sociétaux. Il est devenu perméable et co-dépendant de l’état du monde, confronté à ses propres défis et ses contradictions.

D’une proposition de responsabilité sociale des entreprises dans un monde de permacrise, le luxe s’offre aujourd’hui une vision régénérative, résiliente, où les marques s’engagent à avoir un impact. Ses piliers : de nouvelles alliances, de nouveaux codes et de nouveaux récits pour répondre plus vite aux défis actuels et aller plus loin.

Pour ce second volet des webinars FUTUR & LUXE consacrée au Développement Durable, rencontre avec celles et ceux qui entreprennent la transformation de l’intérieur : intrapreneurs de maisons emblématiques, nouvelles licornes et GAFA. Avec la présence exceptionnelle de :

Bérangère Ruchat, Chief Sustainability Officer - RICHEMONT

Hélène Valade, Directrice Développement Environnement - LVMH

Corinne Mrejen, Directrice Générale - GROUPE LES ÉCHOS LE PARISIEN

Come Perpere, Chief Sustainability Officer - MICROSOFT FRANCE

Marie Pia Schlumberger, Directrice Développement Durable - L'ORÉAL LUXE

Dounia Wone, Chief Sustainability & Inclusion Officer - VESTIAIRE COLLECTIVE

inscription-1-gr7hec4o.png

Webinar FUTUR & Luxe spécial Sustainability. En partenariat avec le groupe Les Échos - Le Parisien et Microsoft.

NOS INTERVENANTS

ANIMATEUR

En partenariat avec