Accueil

JOURNÉES DU PATRIMOINE - VISITE DE LA STATION DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (51)

19 septembre 2026

Venez découvrir le samedi 19 septembre au matin, les étapes de traitement des eaux usées de la station d'épuration de Châlons-en-Champagne : une installation essentielle pour la préservation de l'environnement !

Douche, vaisselle, chasse d’eau… autant de gestes quotidiens qui nécessitent de l'eau.
Une fois utilisée, cette eau salie, appelée eau usée, est acheminée vers la station de traitement de Châlons-en-Champagne pour être nettoyée à travers différentes étapes qui permettent de la transformer en eau propre, avant d'être restituée à la nature !

Le parcours comprend la visite de la STEP ainsi que de la zone Biodiversité.
Une découverte à ne pas manquer : inscrivez-vou
s !